Vive la crise, par Jason Reitman…

Publié le Mis à jour le

« IN THE AIR »

Je le dis et le répète, non le cinéma américain indépendant n’est pas mort. Pour preuve le dernier film de Jason Reitman (fils de Ivan Reitman, vous avez le réalisateur de SOS Fantômes) »In The Air ». Succulent film avec le chouchou de ces dames, Georges Clooney en personne campant le rôle d’un cadre sup coupeur de tête et à la recherche d’un amour impossible.
Il faut le voir courir après ses « Smiles », préparer sa valise tel un lit au carré façon internat de jésuite en colère. Et que dire des deux actrices américaines  Vera Farmiga, l’amante, et Anna Kendrick, la débutante aux dents longues, sont épatantes.
Vraiment ce film est jubilatoire, couronné par des scènes d’aéroport très réalistes.
Mathieu Carratier : 3étoiles
In The Air Thank You For Smoking et Juno avaient imposé Jason Reitman, 32 ans, comme un satiriste pop extrêmement malin qui avait très vite compris comment tutoyer l’époque (et l’académie des oscars). Son troisième long le consacre pour ce qu’il est réellement : un héritier des grands conteurs classiques américains, qui vient de signer le premier film sur les Etats-Unis d’ici et maintenant. Le choix de George Clooney pour incarner cet homme qui aime dans les couloirs d’hôtel, fuyant l’engagement sous toutes ses formes, était une évidence absolue. In The Air tend à l’éternel célibataire un miroir qu’il ne fuit jamais du regard, emportant tous ses bagages en cabine. Clooney y joue son âge, sa vulnérabilité, sa mélancolie. C’est, tout simplement, une des premières fois où il ose mettre le charme hollywoodien de côté pour incarner un être humain. Selon le vécu que vous emmènerez dans la salle, In The Air pourrait être ce rare film qui fait défiler votre vie devant vos yeux. Si l’on était fan d’euphémismes, on vous dirait que le voyage a de l’allure.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s